Tennis : Benoit Paire dénonce la «fake news» de Kyrgios
Pierrick Levallet

Il y a quelques jours, Benoit Paire voyait son nom être évoqué dans des affaires d’argent. Sur les réseaux sociaux, Nick Kyrgios révélait avec humour que le Français lui devait une importante somme d’argent après des matchs sur le jeu vidéo Fifa. La réponse de Benoit Paire ne s’est pas fait attendre, dénonçant la fake news du finaliste de la dernière édition de Wimbledon.

Décidément, Benoit Paire ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Après avoir révélé qu’il traversait une phase très délicate et les récentes déclarations de son ex-compagne Julie Bertin sur ses déboires, le joueur de 33 ans a vu son nom être évoqué dans une affaire d’argent. Lors d’un live Instagram il y a quelques jours en compagnie du tennisman américain Jack SockNick Kyrgios a affirmé que Benoit Paire leur devait une importante somme d’argent après des matchs disputés sur le jeu vidéo de football Fifa. « Benoit Paire dit qu’on est nazes à Fifa » a d’abord lancé Jack Sock. « Venant du mec qui nous doit 20 000€... Il nous doit tellement de fric ! » a répliqué le finaliste de la dernière édition de Wimbledon. « Je suis trop bourré pour parler » avait ainsi rétorqué le Français en commentaire, ne rassurant pas vraiment sur son état actuel après ses récentes sorties. Face à de telles accusations, il n’en a d'ailleurs pas fallu bien longtemps pour que Benoit Paire réagisse de lui-même avec humour et amitié.

La réponse pleine d’humour de Paire à Kyrgios

Sur sa story Instagram, le joueur de 33 ans a publié un cliché de Nick Kyrgios sur lequel il a écrit « fake news » au-dessus du nombre 20 000. Benoit Paire en a également profité pour adresser un doigt d’honneur suivi d’un bisou à travers des émojis. Ce petit moment devrait à coup sûr remonter le moral du Français, qui traverse une période difficile de sa vie.

Une période très délicate à surmonter

Dans un entretien pour Brut il y a quelques jours déjà, Benoit Paire avouait faire face à de nombreux problèmes personnels qui affectaient ses performances sur les courts. « Ça fait deux jours que je n’ai pas bu d’alcool, je suis en pleine cure » confiait-il. Le numéro 94 au classement ATP révélait également avoir besoin d’aide extérieure pour essayer de s’en sortir : « J’ai pris conscience qu’il me fallait de l’aide et qu’il fallait que je sois mieux sur le terrain. Je vois des psys, pas mal de personnes pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrive. Tout seul, je ne m’en sortais pas. Je consulte un hypnotiseur, un psychologue. J’ai un préparateur mental pour discuter de pas mal de choses pour essayer de corriger ça. »

Son ex l’a enfoncé

Cependant, les choses avaient empiré suite à la révélation de sa désormais ex-compagne Julie Bertin. Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne candidate de télé-réalité révélait les infidélités de Benoit Paire : « Je veux bien rester dans le silence, je veux bien protéger certaines choses mais je suis sûrement pas une bouffonne, encore moins quand je laisse du temps pour que la personne se reconcentre soi-disant sur son sport, mais qu'il préfère envoyer des DM à toutes les meufs et leur donner des rendez-vous en cachette. » L’orage semble être passé maintenant. À voir si le Français saura se reconcentrer sur sa carrière de joueur de tennis.

Articles liés