Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire annonce la couleur pour son match de Coupe Davis

Benoit Paire, qui défie Pablo Carreño-Busta ce vendredi en match d’ouverture de la demi-finale de Coupe Davis, a montré son envie de performer au Stade Pierre-Mauroy.

« C'est une nouvelle exceptionnelle. Je suis super excité. J'avais déjà fait part de ma volonté de faire partie de cette équipe de France et ça ne s'était pas encore produit. C'est une récompense. L'appel de Yannick Noah me fait du bien (…) Je n'ai jamais joué pour l'équipe de France, même chez les jeunes. Donc c'est vraiment une première. Mais j'ai toujours voulu faire partie de ça »se réjouissait récemment Benoit Paire à l’annonce de sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis, dont il défend actuellement les couleurs. Avant la rencontre de ce vendredi face à Pablo Carreño-Busta, il a affiché son ambition de remporter le match et d’apporter un point aux tricolores.

« A cœur de rapporter un point à la France »

« J'ai hâte d'y être, je suis très fier d'appartenir à ce groupe qui vit très bien. L'intégration a été simple. Il y a un super collectif. C'est la force de cette équipe de France, qui est très soudée. Et moi, je suis très content d'honorer cette première sélection. (…) Avec Carreño-Busta, on s'est beaucoup joué (7 rencontres). Je sais comment il joue. Il est très solide, ça va être un match tactique. (…) J'ai juste à cœur de rapporter un point à l'équipe en étant sérieux », déclare Benoit Paire dans des propos rapportés par Orange Sports.

Articles liés