Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Battre le record de Federer ? Djokovic répond !

Novak Djokovic estime qu'il peut clairement battre le record du nombre de titres en Grand Chelem détenu par Roger Federer.

Il est définitivement l’homme de cette année 2018 ! Malgré une défaite en finale du Masters face au talentueux Alexander Zverev, Novak Djokovic a prouvé ces derniers mois qu’il sera bien l’homme à battre à l’aube de la saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchainé sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le récent vainqueur de Wimbledon et de l’US Open a clôturé cette année à la première place mondiale, mais l'ogre serbe ne veut s’arrêter en si bon chemin et a déjà en ligne les 20 Grand Chelem d’un certain Roger Federer.

«Je suis convaincu que c’est dans mes cordes»

« Si je peux Battre le record de Federer ? Oui je crois bien, je le veux vraiment. Je ne sais pas si cela se produira mais je suis convaincu que c’est dans mes cordes. Cela va dépendre de nombreux facteurs, tout d’abord jusqu’à quand je pourrai jouer au plus haut niveau, ensuite est ce que je serai capable de rivaliser avec les meilleurs sur le long terme et enfin est ce que mon corps et mon esprit me le permettront », confie le numéro un mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés