Dans quelques heures, nous assisterons à la dernière de Roger Federer sur un court de tennis. Le Suisse a annoncé qu’il prendra sa retraite une fois la Laver Cup (du 22 ou 25 septembre) terminée. Toutefois, le Suisse est totalement amoureux du tennis. De ce fait, le joueur de 41 ans a avoué qu’il devrait bientôt revenir dans ce sport.
Il y a quelques jours, Roger Federer lâchait une véritable bombe sur son avenir. Alors qu’il était pressenti pour participer à plusieurs événements ATP, notamment Wimbledon en 2023, le Suisse a annoncé sur Twitter qu’il allait prendre sa retraite juste après la Laver Cup (du 22 au 25 septembre). Malgré tout, Roger Federer précisait qu’il n’allait jamais quitter jamais entièrement le tennis. Et il a tenu à le faire savoir une nouvelle fois.
Tennis : Roger Federer en rajoute une couche sur sa retraite https://t.co/LlUdDAhEoG pic.twitter.com/U23VAqObLT
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
«Je ne serai pas un fantôme»
« Je veux seulement faire savoir aux fans que je ne serai pas un fantôme. C'est drôle, j'ai parlé de Björn Borg juste avant, je crois qu’il a mis 25 ans avant de revenir à Wimbledon. D'une certaine manière, ça blesse tous les fans de tennis, même si c'est tout à fait compréhensible, il avait sa vie, ses raisons, mais je ne pense pas que je serai ce gars-là » a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.
«Vous me reverrez»
Roger Federer a ensuite annoncé aux fans de tennis qu’ils le reverront, même s’il avoue qu’il ne sait pas encore sous quel statut : « Le tennis m'a donné trop de choses, j'ai baigné dans ce milieu trop longtemps, je suis tombé amoureux de trop de choses. J’aime revoir les gens, c'est ce que je veux faire savoir aux fans, vous me reverrez. De quelle manière, à quel titre, je ne sais pas, je dois encore y réfléchir. » En attendant, le Suisse va vivre ses dernières minutes officielles sur un court de tennis dans les prochaines heures. L’occasion pour lui de faire ses adieux avant de démarrer une nouvelle étape de sa vie.