Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Sébastien Grosjean affiche sa confiance en Jo-Wilfried Tsonga !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga tentera de valider le ticket de l'Equipe de France pour la finale de la Coupe Davis ce dimanche, Sébastien Grosjean a partagé  

Voilà 16 ans que la France attend de retrouver le Saladier d’Argent. En 2001, les Bleus de Guy Forget étaient venus à bout de l’Australie – que les hommes de Yannick Noah pourraient retrouver en finale cet automne. Sébastien Grosjean faisait partie de l’équipe victorieuse à Melbourne. Alors que le double Mahut-Herbert a permis à la France de virer en tête de sa demi-finale samedi, Grosjean s’est montré confiant quant à l’issue de cette confrontation. 

« Ca fait partie des habitudes de Jo de jouer en mode diesel »

« Je pense que Jo va finir le travail, il a été très bon contre Djere. Surtout, il est monté en puissance sur ce match. Ça a été un peu timide au début mais ça fait partie des habitudes de Jo de jouer en mode un peu diesel, il a fini très fort en s’appuyant sur son coup droit et sur son service. Il a le jeu, la puissance et l’expérience pour amener ce troisième point. Un cinquième match ? Lucas saura répondre présent si besoin, je n’en doute pas. C’est vraiment la force de cette équipe de France de ne faire qu’un, de savoir être solidaire. Ils sauront le remobiliser si besoin », a-t-il confié à La Voix du Nord.

Articles liés