Alors que l’Open d’Australie risque d’être annulé à cause des incendies qui ravagent le pays, Rafael Nadal n’a pas d’avis sur la question.
Cela fait maintenant plusieurs mois que de gigantesques incendies ravagent l’Australie. La qualité de l’air étant dégradée suite à ces gigantesques brasiers, l’Open d’Australie qui doit se tenir à Melbourne du 14 au 27 janvier prochain risque d’être annulé. La santé des joueurs pouvant être impactée.
« Je n’ai pas assez d’information pour avoir une opinion claire »
Interrogé sur une éventuelle annulation du tournoi compte tenu des incendies terribles qui ravagent le pays et relayé par tennisactu.net, Rafael Nadal a précisé : « Je n’ai pas assez d’informations pour avoir une opinion claire sur le sujet. Je ne sais pas quelle est la qualité de l’air, ni si les choses vont s’améliorer ou s’aggraver lors des prochaines semaines. C’est donc difficile pour moi d’avoir un avis. Tout ce que je peux dire, c’est que la situation est très triste, et que de mon côté, nous allons essayer de récolter de l’argent pour cette tragédie qui frappe l’Australie depuis plusieurs mois déjà. »