Nadal lâche une grande annonce sur les Jeux Olympiques 2024
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent des courts depuis le mois de janvier, Rafael Nadal est de retour à l'entraînement. Aucune date n'a été fixée pour son retour, mais le joueur espagnol n'a pas caché son envie de disputer les prochains Jeux Olympiques à Paris, aussi bien en simple, qu'en double. Il pourrait être associé à Carlos Alcaraz, actuel numéro deux mondial.

Agé de 37 ans, Rafael Nadal entre dans la dernière ligne droite de sa carrière. Blessé ces derniers mois, le joueur espagnol est sur le chemin du retour. L'ancien numéro un mondial a repris l'entraînement et espère disputer l'intégralité de la prochaine saison. La suite reste plus incertaine. « Je ne sais pas si je vais prendre ma retraite en 2024, c'est la réalité. Pour pouvoir prendre une décision de ce calibre, il faut savoir où on en est. Je suppose que ça pourrait être ma dernière année, parce qu'il est vrai que j'ai eu des périodes difficiles, avec des blessures qui ne m'ont pas quitté » avait annoncé Nadal.

Nadal veut participer aux Jeux Olympiques de Paris

Aucune date de retour n'a été annoncée, mais Nadal espère disputer les prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu sur le site de Roland-Garros. « Les Jeux, à titre personnel, j'aimerais les jouer encore une fois. Tout le monde sait que j'ai toujours été un amoureux des Jeux. J'ai vécu des moments incroyables de vivre ensemble, de voir ce qu'est le sport dans son essence la plus pure » avait-il déclaré en septembre dernier.

Nadal en double avec Alcaraz ? Il ne ferme pas la porte

Nadal espère être aligné en simple, mais aussi en double. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, il a lancé une invitation à Carlos Alcaraz. « J’espère être aux Jeux olympiques, je ne sais pas encore. Si je me sens bien et que Carlos en a envie, alors je serais heureux de jouer en double avec lui, oui  » a-t-il confié.

Articles liés