Lassé du tennis, Benoît Paire impressionne sur les terrains… avec un club de Ligue 1 (vidéo)
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans le dur sur les courts depuis un très long moment, Benoît Paire participe à l’Open de Brest avec l’ambition de le gagner. Après être revenu sur sa période délicate, le Français est allé montrer ses qualités balle au pied avec les joueurs du Stade Brestois. Et il est très loin d’être maladroit !

Depuis plus d’un an, Benoît Paire est en grande difficulté. Le Français enchaîne les défaites et semble perdu sur les courts, il n’a d’ailleurs pas hésité à se confier sur son mal-être, lui qui avait déjà reconnu consulter un psychologue. Aligné sur l’Open de Brest, Benoît Paire est revenu sur la période difficile qu’il vit.

« Je sens que je suis capable de revenir »

« Je sens que le public a envie de m’aider et m’encourage. C’est moi qui déconne depuis deux ans mais ça fait du bien. Les gens sont là et voient que je m’accroche. C’est sûr qu’ils ne voient pas le meilleur Benoît Paire en termes de tennis mais ils voient quelqu’un qui essaye de retrouver sa forme. Je vais prendre les matches les uns après les autres. Ça fait longtemps que je n’avais pas dit ça mais si je suis là, c’est pour gagner le tournoi, c’est mon objectif. Avant je venais sur les tournois pour faire de la figuration, maintenant je sens que mon niveau revient, mes jambes reviennent. J’ai fait beaucoup de physiques et je sens que je suis capable de revenir », reconnaît Benoît Paire qui croit toujours à un retour à son meilleur niveau. 

Benoît Paire bientôt footballeur ?

En attendant de faire le show sur les courts de tennis, c’est sur le rectangle vert que Benoît Paire a montré ce qu’il savait faire. Le Français a profité de sa participation à l’Open de Brest pour rendre visite aux joueurs du Stade Brestois. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club breton, on y voit Benoît Paire, très à l’aise face à la cage. Reprise de volée, frappe dans la lucarne, Paire a enflammé tout l’effectif du Stade Brestois. De quoi lui redonner le sourire.

Articles liés