Véritable légende du sport espagnol, Rafael Nadal est un champion sans conteste dans tous les domaines. L'Espagnol n'est peut-être pas au mieux en ce moment mais sa ville natale de Manacor souhaite lui rendre hommage encore une fois.
Auteur de nombreux exploits au cours de sa carrière, Rafael Nadal mériterait bien ça. C'est la mairie de la commune de Majorque, aux Baléares, qui a annoncé récemment que le projet est bien en cours pour marquer la carrière de son champion espagnol, lui qui est pourtant toujours bien en activité. L'Espagnol, encore blessé, pourrait profiter de cette absence du circuit pour finaliser les derniers détails pour la conception de la statue.
Une statue pour un grand champion
Auteur d'une première moitié de saison 2022 exceptionnelle, durant laquelle il a ajouté deux nouveaux titres du Grand Chelem à son palmarès, Rafael Nadal a encore marqué les esprits dans le monde et en particulier chez lui à Manacor. Peu après sa victoire à Roland-Garros, le conseil municipal de la ville a décidé d'ériger une statue à l'effigie de son champion, comme l'a indiqué le maire Miquel Oliver.
Nadal déjà en préparation commando pour Roland-Garros ? https://t.co/dcWjVU6R6E pic.twitter.com/zmMbPtaAgU
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
Encore une statue, un fait rare
Cette nouvelle construction d'une statue fait également penser à celle présente à Roland-Garros depuis 2021. C'est un honneur assez rare pour un sportif encore en activité mais la statue est bien là dans l'enceinte du stade, près du court Philippe-Chatrier. La sculpture le représente en train d'exécuter un coup droit et on peut presque entendre son cri. Le Majorquin aura donc la chance de connaître une deuxième statue dans les prochains mois, mais celle-ci devrait être bien différente.
Une construction prévue dans les prochaines semaines
Si les derniers détails doivent encore être discutés, les croquis de la statue commencent à sortir et le projet serait de construire une statue qui règnera sur la place du Palais royal de façon à ce qu'elle ait le regard tourné vers la maison du champion espagnol. L'idée serait également de le représenter lui maintenant et lui quand il était enfant, assis à côté, d'après les informations portées par le Majorca Daily Bulletin.