Ce jeudi soir, Carlos Alcaraz a remporté sa rencontre face à Rafael Nadal (6/3 6/3) lors du Six Kings Slam, exhibition organisée en Arabie Saoudite. A quelques jours de la Coupe Davis, qui marquera la fin de sa carrière, le taureau de Manacor a passé le témoin à son cadet à travers un message rempli de respect et d'estime.
Pour la dernière fois, Rafael Nadal a croisé le fer avec Carlos Alcaraz. Et comme à Madrid en 2022, la victoire est revenue au plus jeune des deux. Le numéro deux mondial n’a laissé aucune chance à son compatriote vieillissant, mais qui, par moments, est parvenu à faire réagir le public bruyant de Riyad. Pour Nadal, ce match servait surtout à retrouver le rythme à l’approche du dernier rendez-vous de sa carrière, la Coupe Davis, qui aura lieu chez lieu, à Malaga (du 19 au 24 novembre).
Tennis : Humilié par Nadal, «Cela ne m’amuse pas» https://t.co/AYSl40HAY4 pic.twitter.com/otZCJUHnSy
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Nadal battu, mais heureux
Après la rencontre, Rafael Nadal n’a prêté que très peu d’attention au score de cette rencontre, qui compte pour du beurre. Pour l’ancien numéro un mondial, l’essentiel était ailleurs. « C’était un plaisir. Carlos était trop bon. Il joue de façon fantastique ces dernières années, il est de mieux en mieux. J’ai essayé. Je n’ai pas été compétitif depuis quelques mois. C’était une bonne performance. Ce n’était pas suffisant face à animal comme lui. C’est un moment positif pour moi. Je suis très heureux » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Alcaraz rend hommage à son aîné
Digne héritier de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz n’avait, lui aussi, que des propos élogieux à la bouche. « J’ai dû jouer à mon meilleur niveau, honnêtement. Bien sûr, Rafa a été hors du circuit, et c’est compliqué au tennis. Il faut faire des matchs pour se sentir bien sur le terrain. Battre Rafa est toujours difficile, donc j’ai dû jouer à mon meilleur niveau. C’était un grand moment pour moi » a-t-il déclaré.