Condamné à deux ans de prison avec sursis en décembre dernier pour avoir noué un « pacte de corruption » avec Mohed Altrad, Bernard Laporte avait quitté la FFR par la petite porte. En effet, le Ruthénois avait démissionné de son poste de président à la suite de sa condamnation. Pour autant, il a gardé d'excellentes relations avec les membres du XV de France comme Fabien Galthié, pour qui il a eu des mots très élogieux ce dimanche.
Bernard Laporte a quitté la présidence de la FFR depuis près de 10 mois maintenant. Il continue malgré tout à suivre les performances du XV de France avec attention, comme lors de la dernière Coupe du monde. Pourtant favoris, les Bleus ont été éliminés en quart de finale par l'Afrique du Sud. Certains avaient alors rejeté la faute sur Fabien Galthié. Ce dimanche, Bernard Laporte a défendu le sélectionneur du XV de France.
Après la Coupe du monde, Dupont galère https://t.co/whQm9ALYz9 pic.twitter.com/ZYcpxCZMXu
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Laporte monte au créneau pour Galthié
Fabien Galthié et Bernard Laporte sont des amis de longue date. « Si Laporte m'a manqué durant la Coupe du Monde ? Je vais garder pour moi cette réponse, car c'est de l'ordre de l'intime. Mais vous connaissez ma réponse », glissait encore le sélectionneur du XV de France la semaine passée sur les ondes de RMC dans le Super Moscato Show. Critiqué après l'élimination en Coupe du monde, Galthié peut compter sur le soutien de Laporte.
«Les critiques à son sujet, ce sont juste des critiques d’aigris»
« J’ai une complicité avec Fabien, elle est évidente. J’ai été le chercher alors qu’il pensait arrêter le rugby et avait connu des échecs, et il a fait de cette équipe de France l’une des meilleures équipes de France, avec 80% de victoires. Lui, il a fait le boulot. Les critiques à son sujet, ce sont juste des critiques d’aigris, de gens qui sont payés pour critiquer, qui ne réussissent jamais quand ils sont aux affaires. Fabien a fait un boulot considérable », a lâché Bernard Laporte ce dimanche dans l'émission Bartoli Time sur RMC. Fabien Galthié appréciera.