Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Willemse envoie un message fort à Brunel !

Paul Willemse, deuxième-ligne du XV de France et de Montpellier, est bien décidé à faire partie du groupe qui disputera la Coupe du monde au Japon à partir du 20 septembre prochain.

Il devait être la grande surprise de ce Tournoi des Six Nations. Naturalisé en début d’année, Paul Willemse a pourtant peu joué à l’occasion de ses premières sorties avec le XV de France. Le deuxième-ligne d’origine sud-africaine a en effet été délogé par Sébastien Vahaamahina, mais surtout Félix Lambey, qui a réalisé des prestations très convaincantes. De quoi envisager un nouvel échec, comme a pu l’être Rory Kockott par le passé ?

« J'espère faire partie du groupe sélectionné pour la Coupe du monde »

Une chose est sûre, Paul Willemse a envie de jouer crânement sa chance afin de pourvoir disputer la Coupe du monde au Japon avec le XV de France. « Je dois encore trouver ma place dans l'équipe, dans son plan de jeu, car cela est tout nouveau pour moi » a expliqué le deuxième-ligne de Montpellier, d’après L’Équipe. « Je n'ai pas beaucoup joué, mais cela m'a permis de comprendre quel était mon rôle dans le collectif et en match. Je suis confiant sur le fait que si je peux rejouer avec l'équipe de France, je serai meilleur. J'espère, en tout cas, faire partie du groupe sélectionné pour la Coupe du monde ».

Articles liés