Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France - Saint-André : «Tu peux tomber en dépression après ça…»

Vivement critiqué après la Coupe du monde du XV de France, Philippe Saint-André n’a pas manqué de se confier sur le sujet.

Philippe Saint-André a quitté son poste de sélectionneur du XV de France après une lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13). Ainsi, l’ancien coach des Bleus a fait l’objet de violents critiques. Pour le compte d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine, il est revenu sur une période douloureuse.

« Tu te retournes et t'es tout seul »

« Tu peux tomber en dépression après ça, j'ai connu des entraîneurs à qui c'était arrivé. Tu n'es pas préparé à cela. C'est violent, mais en même temps, c'est la fonction qui veut ça. Je l'ai accepté. Mais bon, je ne m'attendais pas à prendre 60 points contre les Blacks... C'était mon boulot, j'ai assumé. Mais là, tu te retournes et t'es tout seul. Je suis parti avec ma famille à Dubaï, chez un copain, passer dix jours au calme. Ensuite, je suis rentré chez moi dans le Var et j'ai ramassé mes olives. C'était la première année où je pouvais le faire », a ajouté Philippe Saint-André.

Articles liés