Si Guy Novès a été intronisé en tant que nouveau sélectionneur du XV de France en novembre, l’ancien coach de Toulouse espère apprendre énormément de son prochain entretien avec Philippe Saint-André.
Le quart de finale de la dernière Coupe du monde de rugby a été la dernière de Philippe Saint-André en tant que sectionneur du , GuyNovès a lui repris le flambeau en novembre. Mais avant de disputer le prochain Tournoi des VI Nations, l’ancien coach du StadeToulousain avoue s’être entretenu avec son prédécesseur, mais espère beaucoup de leur prochain rendez-vous, comme il l’explique dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi.
« Je suis persuadé qu’il a beaucoup à nous apporter »
« Est-ce que j’ai déjà vu Philippe Saint-André ? Oui, j’ai déjà rencontré Philippe sans entrer, encore, dans le vif du sujet. Il n’y a pas d’urgence, j’ai Yannick Bru à mes côtés, avec qui j’ai déjà pu beaucoup échanger sur le dernier mandat. J’ai aussi pu croiser Marc Lièvremont, à Marcoussis, pour échanger avec lui ; c’était très intéressant. Avec Philippe, on s’est dit que l’on se verrait quand j’aurai un peu plus de temps. Je suis persuadé qu’il a beaucoup à nous apporter, en partageant son aventure, et qu’il va nous éviter des pièges », avoue Guy Novès.