Rugby - XV de France : Cet ancien sélectionneur qui «souhaite le meilleur» pour Novès !
La rédaction

Alors que Guy Novès a repris les rênes du XV de France en novembre dernier, Marc Lièvremont estime que l’ancien coach du Stade Toulousain était le candidat idéal pour ce poste.

Après le quart de finale de la dernière Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande (13-62), Philippe Saint-André a officiellement laissé sa place à Guy Novès. Le nouveau sélectionneur aura fort à faire lors du prochain Tournoi des VI Nations pour redorer l’image du XV de France. Mais dans une interview accordée au Figaro, Marc Lièvremont, ex-coach des Bleus, avoue que Novès a les épaules pour ce poste.

« Il a le profil pour l’équipe de France »

« Il faut souhaiter le meilleur à Novès. C’est l’entraîneur français le plus titré. Et de loin! Il a été plus de vingt ans au service du Stade Toulousain. Effectivement, dans l’organisation du rugby français, il y a, certaines fois, eu des oppositions entre les sélectionneurs en place et lui-même. En tout cas, aujourd’hui, c’est une certitude: il a le profil pour l’équipe de France. Sa liste ? Je suis plutôt content de cette liste, je la trouve équilibrée. Il y a un certain nombre de nouveaux joueurs très talentueux (Bézy, Camara, Chat, Danty, Gourdon, Jedrasiak, Poirot) qui ont déjà fait leurs preuves sur les terrains du Top 14. Elle est équilibrée parce qu’il n’y a pas non plus un apport massif. Il y a environ un joueur de plus par ligne, encadré par quelques anciens. Je trouve cette liste plutôt dynamique », admet Marc Lièvremont.

Articles liés