Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Racing, Galthié… Les vérités de Labit sur son avenir !

Interrogé sur son arrivé au sein du prochain staff du XV de France, Laurent Labit, entraîneur du Racing 92, admet que Fabien Galthié a joué un rôle important dans sa décision.

Si l’arrivée de Fabien Galthié n’est pas encore officielle, tout porte à croire que l’ancien coach du RCT sera bel et bien le futur sélectionneur de l’équipe de France. Le consultant de France Télévisions devrait, selon toute vraisemblance, remplacer Jacques Brunel après le Mondial au Japon, tout en étant accompagné par Laurent Labit dans sa tache. Dans un entretien à RMC ce mardi, le technicien du Racing 92 dévoile les raisons qui l'ont poussé à répondre favorablement aux Bleus.

« Ma décision de rejoindre le XV de France ? La plus difficile depuis que je joue »

« Ma décision de rejoindre le XV de France ? Sportivement, professionnellement, c’est la plus difficile depuis que je joue, depuis quarante-cinq ans que je suis dans le rugby. J’ai fait des choix de joueurs, de changer de clubs, d’horizon, d’entraîneurs depuis 15 ans mais c’est la plus difficile par rapport au club et à Laurent Travers. Je crois qu’aujourd’hui, elle est prise. C'était une ambition. J’ai pris tous les éléments en compte et je considère que c’est pour moi le bon moment d’y aller, avec la bonne personne aussi, pour préparer la Coupe du Monde qui sera dans quatre ans en France, explique Labit. C’est justement parce que c’est Fabien, sinon je serais très certainement resté avec Laurent. Je sais que ça sera une vie complètement différente après, juge-t-il. J’en ai parlé avec beaucoup d’entraîneurs, de sélectionneurs, j’ai pris les informations nécessaires », confesse Laurent Labit.

Articles liés