Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Guirado évoque l'intervention de Bernard Laporte...

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes concernant l’intervention du président de la Fédération Bernard Laporte, qui aurait créé un énorme froid avec le sélectionneur Guy Novès.

Cette semaine a été dure pour le XV de France. Les Tricolores ont essuyé une première défaite humiliante et avaient à cœur de se rattraper pour le second test-match. Mais l’ambiance autour de l’équipe n’était pas des meilleures. Lors d’une interview à L’Équipe, Bernard Laporte a en effet ouvertement attaqué Guy Novès. Le président de la Fédération a d’ailleurs souhaité faire le voyage jusqu’en Afrique du Sud avant le deuxième test afin de parler aux joueurs… mettant ainsi des bâtons dans les roues de son sélectionneur.

« Laporte ? Je garde ça secret »

L’intervention de Bernard Laporte n’a servi à rien, puisque le XV de France s’est encore incliné ce samedi (37-15). Mais qu’a-t-il dit aux joueurs ? Guilhem Guirado a refusé de le révéler aux journalistes sur place. « Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès, ndlr) au quotidien » a déclaré le capitaine français, d’après des propos rapportés par Sport24. « Ils (Laporte et le numéro 2 Serge Simon) sont au-dessus de nous, ils sont en droit de parler, et c'est tout à leur honneur. S'ils veulent dire ce qu'ils ont dit il n'y a pas de soucis, mais moi je garderai ça secret pour protéger le groupe ».

Articles liés