Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès souligne une «progression» des Bleus !

Après un premier revers cuisant à Pretoria, le XV de France a de nouveau chuté face à l’Afrique du Sud à Durban ce samedi (37-14). Pourtant, pour Guy Novès, il y a du bon à retenir de cette défaite.

Deux défaites en deux test-matchs, le bilan du XV de France n’est pas reluisant. Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil lors de cette deuxième rencontre de la tournée du mois de juin en Afrique du Sud, les Bleus ont encore une fois subi la loi des Springboks dans tous les secteurs. Les hommes de Guy Novès ont subi physiquement, mais aussi sur le plan du jeu et ont même donné les armes pour se faire battre, avec notamment un essai d’interception sur une passe hasardeuse de François Trinh Duc.

Novès préfère voir le verre à moitié plein !

Pourtant, après cette deuxième défaite en autant de rencontres, Guy Novès a confié avoir vu une amélioration par rapport à la semaine dernière. « À chaud, on se rend compte qu'on a affaire à une équipe d'Afrique du Sud en pleine forme physique. Ce sont des athlètes, on le savait. Qu'il y ait une classe d'écart... On n'a pas grand-chose à dire, car cela fait deux fois qu'on prend 37 points » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après des propos rapportés par Eurosport. « On a rectifié le tir en seconde mi-temps, après avoir perdu énormément de ballons sur les rucks en première. Elle a été plus équilibrée. Il y a une vraie progression par rapport au faible niveau qui était le nôtre la semaine dernière ».

Articles liés