Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Sud-Africains, aujourd’hui, nous sont supérieurs»

Jean-Frédéric Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France, est revenu sur la deuxième défaite de rang des Bleus face à l’Afrique du Sud (37-15). 

Pour Guy Novès, les Bleus ont fait une progression sur ce deuxième test-match, après la défaite du premier (37-14). Pourtant, le bilan est le même : une énième défaite pour des Bleus en perdition, qui n’ont jamais su montrer une réelle maîtrise. Seul un point marque la différence entre les deux rencontres, puisque la deuxième s’est soldée avec quinze points français plutôt que quatorze comme la semaine dernière.

L’analyse de la défaite de Jeff Dubois

« Une progression ? Oui, dans l’état d’esprit. On s’est envoyés. Mais bon, on a été pris sur la vitesse. C’est toujours pareil » a sèchement répondu Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « On bosse beaucoup là-dessus, mais on a encore du retard par rapport à ces équipes-là. De l’extérieur, on ne s’aperçoit pas toujours de l’écart qui s’est creusé avec ces nations de l’hémisphère Sud. Mais les Sud-Africains, aujourd’hui, nous sont supérieurs. Ils vont plus vite devant et plus vite derrière. Leur mauvaise tournée de novembre est sûrement un accident. On reparlera d’eux au moment du Four Nations. Ils seront derrière les All Blacks, c’est sûr, mais peut-être devant les Australiens (qui ont perdu contre l’Écosse, samedi) ».

Articles liés