Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Poirot, Picamoles… Guy Novès n’épargne pas ses joueurs !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, n’a pas été tendre envers certains de ses joueurs après la défaite contre les All Blacks (18-38).

Si les joueurs tricolores étaient très déçus après l’énième défaite face aux All Blacks, ce n’était pas le cas de Guy Novès. Non, le sélectionneur du XV de France était tout simplement furieux. Il a en effet eu des mots très durs dès la conférence de presse d’après match. « Cette première mi-temps elle ne correspond pas du tout au niveau d'une équipe internationale » a-t-il lâché. « Nous n'avons pas été des adversaires valeureux durant cette première période. Nous nous pensions en capacité de livrer un grand match. Nous nous étions préparés pour. Ça ne s'est pas passé ainsi, je le regrette ».

« Les cadres ne remplissent pas leurs rôles »

La colère du sélectionneur du XV de France ne semble pas être retombée, même deux jours après la défaite contre les All Blacks. Il a d’ailleurs directement attaqué Louis Picamoles et Jefferson Poirot. « Les cadres ne remplissent pas leurs rôles. Prenez Jefferson Poirot : ce n’est plus un nouveau. Dans le premier Tournoi des 6 Nations au Pays de Galles, il perd un ballon à l’impact. Contre attaque. Essai des Gallois, on perd le match là-dessus. Samedi, sur son premier ballon, il le perd au contact et on se fait encore contrer. Je ne peux plus l’accepter » a expliqué Guy Novès, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Comme j’ai du mal à comprendre que Louis Picamoles se fasse prendre hors-jeu, alors que cette discipline faisait partie de nos axes de travail de la semaine. Les jeunes je vais les préserver. Les joueurs les plus expérimentés, je ne vais pas les louper ».

Articles liés