Teddy Thomas, ailier international du Racing 92, a fait le bilan de la tournée de novembre du XV de France et s’est confié au sujet de l’avenir du staff tricolore.
Depuis que la tournée s’est terminée sur un nul catastrophique face au Japon (23-23), les observateurs tirent à boulets rouges sur le XV de France. Certains réclament la démission de Guy Novès, coupable d’avoir signé l’une des pires spirales négatives de l’équipe de France, avec une série de six défaites d’affilée. Pourtant, tout le monde au sein de groupe tricolore assure que le sélectionneur n’est pas l principal fautif.
« Ce n’est pas le staff qui est sur terrain »
Teddy Thomas, qui est d’ailleurs l’un des seuls Français à avoir montré un visage séduisant au cours de cette tournée de novembre, assure que changer Guy Novès et son staff n’est pas une solution. « Je pense que pour l’avenir du staff il n’y a aucun problème. Le message des coaches passe très bien. Ce n’est pas eux qui sont sur le terrain, c’est nous. On ne peut donc pas les incriminer » a expliqué l’ailier du XV de France, au micro de RMC Sport. « Changer le staff ou pas, ça n’y changera rien. Il y a beaucoup de jeunes et peut-être que nous n’avons pas l’expérience de ces mauvaises semaines et des défaites qui s’accumulent. Peut-être qu’on le gère un peu mal, mais nous sommes tous capables de faire de bonnes choses ».