Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énorme sortie de ce cadre de Novès après la défaite des Bleus !

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France et du Stade Toulousain, s’est montré extrêmement déçu après la deuxième défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud (37-15).

Une défaite, encore une. Avec deux revers en autant de rencontres, cette tournée du mois de juin s’annonce définitivement mauvaise. Bernard Laporte a poussé un coup de gueule dans la presse, Guy Novès a assuré avoir remobilisé ses hommes, pourtant le résultat est quasiment le même avec une semaine d’écart.

« Il faut arrêter de se trouver des excuses »

Cette petite série noire des Bleus commence à fatiguer Gaël Fickou. Le trois-quart centre international du Stade Toulousain a eu des mots très durs après la défaite face à l’Afrique du Sud de ce samedi. « On n’est pas bons en ce moment, on n’y arrive pas. Je ne sais pas… Peut-être que la saison pèse… On n’est tout simplement pas bons aujourd’hui » a déclaré le joueur du XV de France, lors d’un entretien accordé au Figaro. « Il faut qu’on se remette en question parce qu’au bout d’un moment, il faut arrêter de se trouver des excuses. Aujourd’hui, l’Afrique du Sud est bien meilleure que nous. C’est dur à accepter. Il va falloir bosser deux fois plus ».

Articles liés