Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Laporte persiste et signe pour Novès !

par A.C.

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a officiellement maintenu sa confiance en son sélectionneur Guy Novès.

Deux test-matchs, deux défaites. Le bilan de cette tournée du mois de juin est bien terne. Plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète. Le XV de France semble en effet totalement dépassé face à une Afrique du Sud en pleine renaissance et après le deuxième revers, Bernard Laporte a souhaité prendre les choses en main. Le président de la Fédération française de rugby a fait le voyage jusqu’à Durban, a rencontré les joueurs, remontés des bretelles… et accessoirement marché sur les plates-bandes de Guy Novès, le mettant ainsi en porte-à-faux par rapport à son effectif.

« Non, Novès ne joue pas sa tête sur le troisième test »

Ainsi, ces derniers jours la possibilité de voir Guy Novès claquer la porte a pris de l’ampleur. Une tendance rapidement étouffée par L’Equipe, qui expliquait déjà ce dimanche que le sélectionneur ne devrait pas bouger. Ce lundi c’est au tour de Bernard Laporte d’officiellement mettre un terme à cette polémique. « Si Novès joue sa tête sur le troisième test ? Non pas du tout ! » a coupé court le président de la FFR, comme rapporté par le quotidien. Beaucoup de bruit et de polémique pour rien du tout… désormais, on commence à s’habituer à la chanson.