Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Afrique du Sud, défaite… Le constat sans appel de ce cadre de Novès !

Après la nouvelle défaite du XV de France contre l'Afrique du Sud, Jefferson Poirot reste assez critique concernant le niveau proposé par les Bleus. 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le XV de France. Les hommes de Guy Novès se sont de nouveau inclinés face à l’Afrique du Sud (15-37), pour leur deuxième test-match, et le sélectionneur peut tirer la sonnette d’alarme. Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Jefferson Poirot, pilier tricolore, admet que les Bleus n’étaient pas au rendez-vous de l’événement.

« On manque encore de précision, d'intelligence de jeu »

« Ils se contentent de défendre et de nous mettre des contres, des essais à zéro passe. Sans les deux interceptions, ce n'est pas la même histoire. Je n'ai pas l'impression qu'on ait été débordés, c'est ce qui m'énerve un peu. On manque encore de précision, peut-être d'intelligence de jeu par moments. Mais physiquement, tu n'es pas défoncé par ces types comme la semaine dernière, où on doit en prendre plus. On ne s'est pas menti comme la semaine dernière, mais on n'est pas encore assez précis pour pouvoir rivaliser avec des équipes de haut niveau. Le score est lourd et ne reflète pas forcément le match. Mais au final on prend 37 points. C'est lourd à digérer, car on tient le ballon. Tu demandes "ne vaut-il pas mieux faire comme eux, défendre, et profiter des erreurs pour marquer ?" Eux sont ultra réalistes », admet Jefferson Poirot.

Articles liés