Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte, Brunel… Ces révélations sur l’arrivée de Galthié !

Si l’officialisation de l'arrivée de Fabien Galthié au XV de France se fait toujours attendre, le consultant de France Télévisions se serait néanmoins entretenu avec Bernard Laporte, président de la FFR.

En pleine réflexion en vue du prochain Mondial (20 septembre au 2 octobre), Jacques Brunel pourrait vite être épaulé par Fabien Galthié afin de donner un nouvel allant au XV de France. Le renfort du technicien de 50 ans n’est pas encore officiel, à quelques semaines du début de l’aventure des coéquipiers de Guilhem Guirado sur les terres nippones, et L’Équipe fait un point précis dans ce feuilleton haletant.

Une réunion entre Laporte et Galthié ?

Selon les informations du quotidien sportif ce vendredi, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez se seraient rendus à Marcoussis, centre d’entraînement du XV de France, jeudi afin de s’entretenir avec Bernard Laporte. Une discussion informelle entre les trois hommes afin de fixer les objectifs et d’évoquer le prochain staff. Actuellement en poste, Jacques Brunel aurait directement informé ses adjoints du renfort imminent de l’ancien coach du RCT, mais également de Thibault Giroud, préparateur physique de la formation varoise. À noter que deux proches de l’actuel sélectionneur (Robin Ladauge, Julien Deloire) devraient quitter le groupe avant l’entrée en lice des Tricolores au Japon.

Articles liés