Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laurent Labit affiche son «rêve» de rejoindre les Bleus !

À nouveau interrogé sur son arrivée au sein du futur staff technique du XV de France, Laurent Labit, actuellement en poste au Racing 92, s’enflamme pour cette opportunité.

À la tête du Racing 92 depuis 2013, Laurent Labit quittera à ses joueurs après la Coupe du monde au Japon. Le technicien de 50 ans intégrera le XV de France, en compagnie de Fabien Galthié, afin de bien préparer le Mondial 2023. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, le prochain coach des arrières se prononce à nouveau sur son arrivée chez les Bleus.

« Depuis que je suis entraîneur, je rêvais du XV de France »

« Est-ce que je réalise un rêve ? Oui. Il y a 45 ans je suis dans le rugby. Quand j’étais joueur, je ne pensais qu’à jouer pour l’équipe de France et depuis que je suis entraîneur, je rêvais de travailler avec le XV de France. À ce point ? Quand tu mènes l’équipe de France, tu regroupes tous les rugbys. Le rugby pro, bien sûr, mais surtout le rugby amateur. À mes yeux, cette donnée était fondamentale. Je suis issu du monde amateur. Je suis un enfant de l’école de rugby de Revel. Ma première pensée, quand on m’a propose la poste, est allée vers ces bénévoles qui prenaient sur leur temps, passaient leur week-end au stade municipal et m’avaient un jour donné le goût de ce sport merveilleux », confesse Laurent Labit.

Articles liés