Mathieu Jalibert, demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, a affiché son envie de retrouver rapidement le XV de France.
Avec l'explosion de Romain Ntamack au cours de la Coupe du monde au Japon, on a oublié un peu trop vite que la France regorge de talent au poste de numéro 10. C'est notamment le cas de Mathieu Jalibert. Ce dernier devait d'ailleurs être l'un des point fixes de la sélection de Jacques Brunel, mais il s'est gravement blessé au genou lors de sa première cape, face à l'Irlande, en 2018 (13-15).
« J’ai le Tournoi dans un coin de la tête »
Éblouissant cette saison avec l'Union Bordeaux-Bègles le joueur de 21 ans compte bien revenir en sélection et donc être rappelé par Fabien Galthié. « J’ai le Tournoi dans un coin de la tête. Je l’ai toujours dit, l’équipe de France ça reste un objectif » a expliqué Mathieu Jalibert, lors d'un entretien accordé à Rugbyrama. « J’y ai goûté il y a deux ans maintenant, j’espère y retourner mais voilà, il y a un manager, il fera ses choix. En attendant, je me concentre pour être performant en club ».