Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès réagit à la grave blessure de Lopez !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé après la très grave blessure de Camille Lopez. Le joueur a été victime d’une fracture ouverte du tibia, avec l’ASM Clermont Auvergne.

L’image est terrible. Alors qu’il a choisi de partir au ras face à la défense de Northampton ce samedi, Camille Lopez a été victime d’une fracture ouverte du tibia. Il a été évacué sur une civière et a laissé ses coéquipiers de l’ASM Clermont Auvergne lors de la rencontre de Coupe d’Europe (victoire bonifiée 24-7). Il devrait vraisemblablement être absent durant des longs mois et ratera tout naturellement la tournée automnale du XV de France, ainsi que pour le Tournoi des Six Nations.

« C’est un énorme coup dur »

La grave blessure de Camille Lopez n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Guy Novès. « C’est un énorme coup dur pour lui. On l’avait déjà laissé un peu récupérer après son énorme saison et on ne l’avait pas pris pour la tournée en Afrique du Sud afin qu’il soigne ses bobos » a expliqué le sélectionneur du XV de France, au micro de RMC Sport. « Je le répète, c’est un énorme coup dur pour lui, car il s’était préparé en conséquence pour livrer bataille avec nous pour la tournée de novembre et le Tournoi. C’est une énorme blessure. C’est quelque chose que nous n’avions bien sûr pas du tout envisagé ces dernières semaines, on comptait vraiment sur sa présence ». Le staff des Bleus communiquera la liste des convoqués pour la tournée de novembre mercredi prochain.

Articles liés