Rugby : Enorme coup dur pour Clermont et le XV de France !
Axel Cornic

L’ASM Clermont Auvergne et le XV de France devront faire sans Camille Lopez dans les prochains mois. Le demi- d’ouverture a été victime d’une fracture ouverte du tibia ce samedi.

Au mois de novembre, Guy Novès aura fort à faire. Le sélectionneur tricolore va en effet devoir renverser la tendance après une tournée de juin catastrophique. La tâche ne sera pas facile, puisque le XV de France rencontrera deux fois la Nouvelle-Zélande, retrouvera l'Afrique du Sud et affrontera le Japon pour clore la tournée automnale. Une tournée qui se fera sans l’un des meilleurs éléments français.

Fin de saison pour Camille Lopez ?

Titulaire au poste de numéro 10 en équipe de France, Camille Lopez a été victime d’une grave blessure ce samedi. Lors du match de Coupe d’Europe face à Northampton, l’international tricolore de l’ASM Clermont Auvergne s’est fracturé le tibia et a dû quitter les siens sur une civière. L’Equipe avance même une « fracture ouverte tibia-péroné » pour le joueur du XV de France, dont la saison pourrait d’ores et déjà être terminée. Guy Novès devrait ainsi opter pour d’autres solutions, comme Jules Plisson du Stade Français ou Anthony Belleau du RCT.

Articles liés