Alors que son capitanat a été remis en question au cours du Tournoi des VI Nations, Guilhem Guirado est revenu sur cet épisode difficile.
Dans un Tournoi des 6 Nations plus que contrasté pour le XV de France, Guilhem Guirado a vécu des moments délicats dans le groupe de JacquesBrunel. En effet, L’Équipe révélait durant le mois de mars que le sélectionneur tricolore, ainsi que le vice-président de la FFRSergeSimon, avaient tenté de destituer GuilhemGuirado du titre de capitaine du XVdeFrance. Une période difficile évoquée par le talonneur du RCT.
« Je vais rester comme je suis quitte à passer pour un vieux con »
« J’ai appris beaucoup de choses par la presse. Cette affaire avant le match contre l’Écosse m’a encore plus appris sur le management et sur les hommes. Pour ma part, je suis resté fidèle au groupe en le protégeant et à notre mission. Pour la Coupe du monde, il n’y aura pas de jeu de dupes. Je serai franc avec tout le monde. Je vais rester comme je suis quitte à passer pour un vieux con », a expliqué GuilhemGuirado, dans un entretien accordé à Var-Matin.