Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le triste bilan de Guirado sur la saison du RCT

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France et talonneur du RCT, s’est exprimé au sujet de la saison compliquée qu’il a vécu à Toulon.

Encore deux matchs et après les Toulonnais pourront partir en vacances ! Le RCT ne participera pas aux barrages du Top 14 cette saison, après l’élimination prématurée en Champions Cup. Il faut dire que ça a tardé à prendre pour Patrice Collazo, qui a pris l’équipe en main l’été dernier en lieu et place de Fabien Galthié, ce qui n’a pas facilité les choses aux Toulonnais.

« Comme la saison dernière, j’avais beaucoup misé dessus »

Dans un entretien accordé à Var-Matin ce mercredi, Guilhem Guirado est revenu sur la saison délicate du RCT. « Comme la saison dernière, j’avais beaucoup misé dessus » a expliqué le talonneur toulonnais. « Et comme tous compétiteurs, quand les résultats ne sont pas là, on est forcément déçu. D’autant que dans le Sud, le sport fait partie du patrimoine, de la vie en elle-même. Ici, tu ne joues pas que pour toi, mais pour des milliers de spectateurs. Le RCT a une place dans le cœur de tous les Varois. Il en est d’ailleurs de même à Perpignan qui va manquer au sein de l’élite la saison prochaine. Après je tiens à rendre hommage aux Espoirs toulonnais sacrés champions de France. Ça fait vraiment plaisir de voir tous ces jeunes qui ont une carrière devant eux… ».

Articles liés