Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Clap de fin dans le feuilleton Galthié ?

Tout serait bouclé entre Fabien Galthié et la Fédération française de rugby. L’ancien du RCT est annoncé depuis plusieurs semaines comme le favori pour le poste de sélectionneur du XV de France.

Ça se précise de jour en jour pour Fabien Galthié. La semaine dernière, RMC Sport et L’Équipe annonçaient en exclusivité que l’ancien du RCT devait venir garnir le staff de Jacques Brunel en vue de la Coupe du monde, avant de prendre les rênes de l’équipe et d’occuper le poste de sélectionneur du XV de France. Des détails restaient pourtant à régler, comme le volet économique ainsi que les différents membres de son staff.

Accord financier entre la FFR et Galthié

Toutes les pièces du puzzle se rassemblent au fil des jours. Ainsi, le futur staff de Fabien Galthié commence à prendre forme, avec notamment l’arrivée de Laurent Labit. D’après les informations de Rugbyrama, le volet économique aurait également été réglé lors d’une récente rencontre entre celui qui devrait donc être le futur sélectionneur du XV de France et Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.

Articles liés