Rugby - XV de France : Bonne nouvelle pour Laporte concernant ce futur proche de Galthié ?
J.-G.D.

Considéré comme une piste chaude de Bernard Laporte en cas d’échec pour Pierre Mignoni, Laurent Labit, co-entraîneur du Racing 92, ne serait pas insensible aux approches du président de la FFR.

La Coupe du monde au Japon sera synonyme de fin d’aventure pour Jacques Brunel. Le sélectionneur du XV de France devrait, selon toute vraisemblance, laisser sa place à Fabien Galthié afin de bien préparer le Mondial 2023. Le nom de Pierre Mignoni serait dans les tuyaux pour épauler l’ancien coach du RCT, mais le manager général du LOU aurait décliné les avances de la FFR. Bernard Laporte doit donc se pencher sur un autre profil, et le président de la Fédération en pincerait actuellement pour Laurent Labit, en poste au Racing 92.

Laurent Labit intéressé ?

Comme l’indique Rugbyrama ce mardi, Bernard Laporte se serait entretenu avec Laurent Labit ces dernières heures pour lui présenter son projet. L’actuel entraîneur des trois-quarts du Racing aurait montré un certain intérêt afin de collaborer avec Fabien Galthié. Il faudra encore attendre l’aval de Jacky Lorenzetti, président des Racingmen, afin de voir le technicien de 50 ans rejoindre officiellement les Bleus. À noter que Karim Ghezal, en charge de la touche à Lyon, se rapprocherait inéluctablement de l’équipe de France.

Articles liés