Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien international qui valide le capitanat de Guirado

Ancien international tricolore et ancien adjoint de Marc Lièvremont à la tête du XV de France, Émile Ntamack a livré son avis concernant l’intronisation de Guilhem Guirado au poste de capitaine des Bleus.

C’est peut-être l’une des facettes les plus positives de ce Tournoi des 6 Nations. Alors qu’un grand nombre d’observateurs étaient sceptiques au début de la compétition, Guilhem Guirado a définitivement montré qu’il était l’homme idéal pour porter le brassard de capitaine du XV de France. Le talonneur du RCT a tout bonnement été le meilleur Français du Tournoi, en avançant sur chaque contact et en aidant les siens à aller de l’avant. Son apport au sein du vestiaire a récemment été salué par certains de ses coéquipiers, ainsi que par Guy Novès. Le sélectionneur de l’équipe de France a en effet expliqué que le Toulonnais sera son capitaine jusqu’en 2019, date de la prochaine Coupe du monde.

« Ce leader qui peut tirer les troupes derrière lui »

Émile Ntamack, ancien international tricolore, a également validé le choix de Guy Novès concernant le capitanat de Guilhem Guirado. « Guilhem était déjà depuis quelque temps un leader naturel et un exemple dans le jeu. Ça ne date pas d’aujourd’hui que Guilhem est un excellent joueur, on le voit avec son club, il est titulaire indiscutable à son poste » a expliqué l’ancien adjoint de Marc Lièvremont à la tête du XV de France, lors d’une interview accordée à XV Mondial. « Mais c’est vrai qu’il a honoré ce brassard. La fonction met plus de visibilité sur la personne et il a montré qu’il était ce leader qui peut tirer les troupes derrière lui ».

Articles liés