Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat de Thierry Dusautoir sur le XV de France !

Alors que le XV de France a réalisé un tournoi des 6 Nations en demi-teinte, Thierry Dusautoir a dressé un constat sur la performance des Bleus.

Autant dire que les supporters du XV de France s’attendaient à un tout autre tournoi des 6 Nations. Alors que Guy Novès faisait ses grands débuts sur le banc des Bleus, les résultats n’ont pas été au rendez-vous (défaite contre l’Écosse, le Pays de Galles ou l’Angleterre). Interrogé sur cette déroute, l’ancien capitaine français Thierry Dusautoir a donné son avis.

« On a tous été très laudatifs sur les deux premiers matches »

« Il a bien commencé pour se terminer un peu plus difficilement avec notamment le match face à l'Ecosse. On a tous été très laudatifs sur les deux premiers matchs, en louant le fait qu'il y ait une équipe assez jeune. Elle a aussi les défauts de ses qualités. Il y a eu un manque d'expérience affiché mais il faut qu'elle continue à travailler et à progresser. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. On termine le Tournoi avec trois défaites, donc il y a une certaine déception de l'ensemble de l'équipe. Je pense qu'il faut qu'ils continuent à travailler et qu'ils restent concentrés sur ce qu'ils veulent produire. Ayant un peu plus d'informations que vous, je pense qu'ils travaillent très bien et il faut qu'ils continuent comme cela », a ainsi confié Thierry Dusautoir à Orange Sports.

Articles liés