Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte pousse un coup de gueule !

Alors que le XV de France a réalisé un tournoi des 6 Nations très tourmenté, Bernard Laporte a de son côté poussé un coup de gueule lundi !

Guy Novès s’attendait très certainement à vivre de tout autres débuts à la tête du XV de France. Pour son premier tournoi des 6 Nations, le nouveau sélectionneur a collectionné pas moins de trois défaites (Pays de Galles, Écosse, Angleterre). Mais ce n’est pas le bilan qui inquiète visiblement Bernard Laporte, mais bel et bien le jeu produit par les Bleus.

« Arrêtons de parler de projet de jeu »

« Quand Eddie Jones prend la sélection anglaise, il dit : ‘je vais faire de cette équipe la meilleure du monde ou l’équipe qui va faire peur à tout le monde. ‘ Il dit aussi : ‘nous allons faire le grand chelem’. J’ai alors dit qu’il était arrogant et il m’a dit : ‘non, non, à travers ça, je savais que j’allais motiver les Français mais aussi que j’allais donner de la force à mon équipe. ‘ Nous, on ne dit jamais les choses. On se cache. J’ai bien aimé les propos de Maestri, de Mermoz qui ont dit : ‘ce n’est pas la peine de se cacher, on n’a pas été bon, on doit se remettre en cause… ‘ Et arrêtons de parler de projet de jeu. On a l’impression qu’on est la Géorgie par moments alors qu’on a du potentiel. Même Eddie Jones le dit, cette équipe de France doit être meilleure que ce qu’elle est », a ainsi expliqué Bernard Laporte dans son édito sur RMC.

Articles liés