Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Thierry Dusautoir fait passer un message !

Si le XV de France n’a pas réalisé un bon Tournoi des VI Nations, l’explication est tout trouvée pour Thierry Dusautoir. Pour l‘ancien capitaine des Bleus, il faut faire progresser les jeunes joueurs.

Avec sa défaite samedi contre l’Angleterre, le XV de France sort du Tournoi des VI Nations à la cinquième place. Pour cet événement important la saison, Guy Novès a rajeuni son groupe, et écarté certains cadres, dont Mathieu Bastareaud. Dans des propos rapportés par RMC, Thierry Dusautoir, ancien capitaine des Bleus, explique qu’il faut laisser du temps aux jeunes joueurs dans leur progression.

« Des joueurs qui doivent appréhender le niveau international »

« La France souffre d’un manque d’expérience. Il faut qu’elle continue à travailler et à progresser. Ça ne se fera pas du jour au lendemain. Elle termine ce Tournoi avec trois défaites et une cinquième place donc il y a une certaine déception. Mais il faut que les joueurs restent concentrés sur leur travail et ce qu’ils veulent produire. Il faut laisser le temps à ces jeunes joueurs pour qu’ils puissent continuer à progresser et offrir de la joie aux supporters du XV de France. Lorsque ces mêmes joueurs évoluent en club, personne ne se pose la question. Lorsqu’ils jouent en Coupe d’Europe et qu’ils dominent leurs adversaires directs, personne ne se pose la question. Donc ce sont des joueurs qu’il faut faire progresser, qui doivent appréhender le niveau international et la pression qui va avec », confie Thierry Dusautoir.

Articles liés