Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le bilan de Guy Novès sur son groupe !

Alors que Guy Novès a fortement rajeuni le groupe du XV de France, le sélectionneur des Bleus dresse un bilan après le Tournoi des VI Nations.

Si le XV de France fondait de nombreux espoirs sur le Tournoi des VI Nations, après une Coupe du monde ratée, le bilan est plus que mitigé. Avec deux victoires pour trois défaites, les Bleus terminent à une surprenante cinquième place, juste devant l’Italie. Guy Novès avait décidé de rajeunir son groupe, et dans une longue interview au Figaro, le sélectionneur tricolore dresse le bilan de son groupe.

« Cette volonté commune de progresser va améliorer l’ensemble »

« Est-ce que min groupe a répondu à mes attentes ? J’ai envie de dire oui. Même si on a perdu un ballon par ci, tapé un mauvais coup de pied par là, cette volonté commune de progresser va améliorer l’ensemble. Je n’ai vraiment pas l’intention de me séparer de ces joueurs-là. Les joueurs que nous avons choisis ont adhéré au projet et j’ai l’impression qu’ils ont été capables de faire douter une équipe d’Angleterre qui a réalisé le Grand Chelem… Et puis, contrairement à ce que certains pensent, le réservoir du rugby français n’est pas si important que ça. En Top 14, il y a plus de 60% d’étrangers. Il n’est donc pas immense », estime Guy Novès.

Articles liés