Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud revient sur la défaite face à l’Afrique du Sud

Mathieu Bastareaud, trois-quart centre international du RCT, s’est exprimé au sujet de la dernière défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud (17-18).

Certains observateurs ont désigné le second test-match face aux All Blacks comme « défaite encourageante ». Que dire alors du revers concédé face à des Sud-Africains empruntés et très loin de leur meilleur niveau ? Samedi dernier, au Stade de France, les hommes de Guy Novès ont montré un terrible visage et désormais, des vraies inquiétudes planent sur l’avenir de l’équipe de France.

« On a pris une belle tape sur la tête »

En conférence de presse ce mercredi, Mathieu Bastareaud n’a pas pu cacher sa déception, qui persiste même plusieurs jours après la défaite face à l’Afrique du Sud. « On laisse filer le match par notre faute. On a pris une belle tape sur la tête. On a débriefé, on s'est dit les choses comme de grands garçons. Parfois, pour sortir d'une spirale négative, il faut que ça pique un peu. Maintenant, on doit avancer. On ne doit pas se morfondre sur ce match » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, d’après L’Équipe. « Le climat est négatif. On rigole moins. On est touchés. Il faut relever la tête. Il y a beaucoup de pression et énormément d'attentes autour de l'équipe de France. Je connais un peu ça en club (au RCT), avec les Bleus, c'est fois mille ! ».

Articles liés