Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Bastareaud : «On en a marre de passer pour des cons»

Mathieu Bastareaud a eu des mots forts à quelques jours du dernier test-match de la tournée de novembre du XV de France, face au Japon (samedi, 21h).

Cette fois, les Bleus n’auront pas d’excuses. Pour le dernier match de la tournée de novembre, le XV de France doit gagner. Pas d’autres issues possibles. La défaite face à l’Afrique du Sud est toujours dans toutes les têtes, mais face au Japon, c’est une autre histoire. Onzièmes au classement mondial, les Nippons sont très loin du niveau des Springboks ou encore des All Blacks et une victoire pourrait redonner un léger sourire aux Français.

« On doit montrer de l’orgueil »

En conférence de presse ce mercredi, Mathieu Bastareaud n’a pas mâché ses mots avant d’affronter le Japon. « Il faut vite inverser la tendance. On doit montrer de l'orgueil. On en a marre de passer pour des cons » a lancé le trois-quart centre du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il faut prendre cette équipe au sérieux. Elle se déplace très vite, elle est très disciplinée en défense comme en attaque. Il faudra rester concentré. Ils savent mettre en difficultés leurs adversaires. On ne doit surtout pas les prendre à la légère ».

Articles liés