Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Novès : «En Coupe du monde, il n’y a pas de poules ou de matches faciles»

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde 2019 qui se déroulera au Japon.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 a livré son verdict. Le XV de France sera dans le groupe C avec l’Angleterre et l’Argentine, deux très gros morceaux. Les deux autres places devraient être occupé par une équipe entre les Etats-Unis et le Canada et une autre équipe, entre les Fidji et les Samoa. Un sacré défi attend donc les Bleus, qui ont pour objectif de remporter le titre mondial.

« Le match contre l’Argentine sera déterminant »

Guy Novès le sait, ça ne sera pas simple au Japon, même s’il est prêt à affronter ce défi. « On attendait ce tirage au sort avec impatience. Notre poule est très équilibrée et va nous permettre d’avoir des matches durs dès le début de la compétition. L’Angleterre était, avec la Nouvelle-Zélande, l’épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l’a dans notre poule » a expliqué le sélectionneur du XV de France, dans une interview publiée sur le site de la FFR. « On est conscient que le match contre l’Argentine sera déterminant. On a rivalisé avec eux l’an dernier, comme contre l’Angleterre cette année. On a deux ans pour préparer ces matches. En Coupe du Monde, il n’y a pas de poules ou de matches faciles. On fera en sorte d’être à la hauteur de l’événement. On a toutes nos chances ».

Articles liés