Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès annonce la couleur avant le choc face aux All Blacks !

Décevant en juin, le XV de France revient aux affaires lors d'une tournée de novembre très chargée. Guy Novès a ainsi évoqué la perspective d'affronter deux fois la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre.

« Une tournée de novembre réussie, c’est gagner trois matchs sur quatre ». Bernard Laporte a annoncé la couleur il y a quelques semaines, le président de la Fédération française de rugby attend Guy Novès au tournant en novembre. Le XV de France devra cependant digérer un menu des plus copieux en affrontant deux fois la Nouvelle-Zélande, face à qui les Bleus restent sur 10 défaites, puis l’Afrique du Sud, qu’ils n’ont plus battu depuis 2009, et enfin le Japon. Présent sur le plateau de Stade 2, le sélectionneur Guy Novès a évoqué ses objectifs pour cette tournée d’automne.

« L’Equipe de France qui va se présenter le fera pour gagner »

« Mes objectifs ne vont pas se quantifier pas en termes de victoires. Quand on rencontre deux fois les Blacks, il faut quand même respecter un petit peu l’adversaire. Ce sont les meilleurs du monde. Quand on court contre Usain Bolt, l’objectif est de le battre mais on perd plus souvent. C’est très compliqué. Mais je vous assure que l’Equipe de France qui va se présenter le fera pour gagner, pour vraiment les mettre en difficulté », a expliqué l'ancien coach du Stade Toulousain.

Articles liés