Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La nouvelle pépite de Novès n’a pas peur des All Blacks !

Anthony Belleau, appelé pour la première fois par Guy Novès pour la tournée du mois de novembre, semble avoir hâte d’affronter la Nouvelle-Zélande.

Avec la grave blessure de Camille Lopez, il restait peu de solutions à Guy Novès pour le poste de demi d’ouverture. Logiquement, le sélectionneur du XV de France a appelé les deux joueurs les plus dominants à ce poste en championnat, derrière le numéro 10 de l’ASM Clermont Auvergne. Il s’agit de François Trinh-Duc et d’Anthony Belleau, qui réalisent d’excellentes choses avec le RCT. À seulement 21 ans, ce dernier pourrait d’ailleurs débuter face aux All Blacks le 11 novembre prochain.

« Je n’ai pas de pression, j’ai tout à gagner »

Affronter la meilleure équipe du monde pour sa première sélection peut en effrayer plus d’un. Pas Anthony Belleau, qui semble avoir hâte d’en découdre contre les All Blacks. « Si j'ai la chance de jouer, ce sera contre la meilleure équipe du monde, qui ne perd jamais et ne se trompe jamais. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? » a confié le joueur du XV de France, d’après Eurosport. « Je ne peux que profiter de chaque minute où je serai sur le terrain pour apprendre et gagner en expérience. Je n'ai pas de pression, j'ai tout à gagner ».

Articles liés