Antoine Dupont se confie sur les objectifs des Bleus sur les prochaines rencontres du XV de France, dont la Nouvelle-Zélande.
Véritable mastodonte du rugby mondial, la Nouvelle-Zélande débarque en France en ce mois de novembre pour une double confrontation face aux hommes de Guy Novès. AntoineDupont, demi de mêlée de Toulouse, fait bel et bien partie du groupe pour ces quatre testes-matches, et le jeune tricolore se prononce sans détour sur ce rendez-vous face aux AllBlacks.
« Ils ne sont pas infaillibles »
« L'objectif, on nous le donnera quand on se retrouvera avec le groupe. Chaque joueur est compétiteur et aimerait gagner tous les matches. Je peux vous assurer qu'on va se donner les moyens de remporter les quatre, mais on ne vit pas non plus dans des Bisounours. Le revers des Blacks contre l'Australie met-il du baume au cœur ? Pas vraiment, car ils n'ont pas pour l'habitude de perdre deux matches d'affilée. Mais cela montre qu'ils ne sont pas infaillibles. On va observer ce que les Australiens ont réussi à faire pour se rapprocher de leur niveau. 15 jours pour préparer le premier test, c'est correct. Mais ce seront les Blacks en face ! Sur ces quatre rendez-vous, le premier défi, comme à Toulouse, sera de renouer avec la notion de plaisir. Elle nous a manqué en juin. Nous étions tous fatigués, cela se comprend, mais il faut montrer un autre visage. On peut véhiculer l'image d'une équipe ambitieuse et, s'il ne faut pas galvauder les fondamentaux, cela commence par prouver que le XV de France est capable lui aussi de bien jouer au rugby. Chacun doit être enthousiaste sur le terrain, avoir envie d'aller de l'avant », confie AntoineDupont.