Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte se prononce sur le futur du sélectionneur Guy Novès !

Malgré des résultats en dents de scie jusque-là, Guy Novès garde la confiance de son président Bernard Laporte. Ce dernier a confirmé l'ancien coach du Stade Toulousain ce vendredi.

Le mandat de Guy Novès à la tête de l’Equipe de France a débuté de manière difficile. Cinquième du Tournoi des Six Nations en 2016, le XV de France a fait mieux au printemps dernier en terminant troisième. Les Bleus restent néanmoins sur une tournée ratée en Afrique du Sud au mois de juin – trois défaites en autant de matchs. Les prochains tests du mois de novembre seront dès lors d'une grande importance à deux ans de la Coupe du monde. Néanmoins, le sélectionneur Guy Novès ne sera pas menacé d'après le président de la fédération Bernard Laporte, même en cas de mauvais résultats.

« S’ils font zéro sur quatre, je ne vais pas virer Guy ! »

L'ancien entraîneur du RCT a ainsi déclaré dans des propos rapportés par Eurosport : « J’ai fixé un objectif pour novembre, parce qu’il est normal dans mon rôle de fixer un objectif. Trois victoires en quatre matchs, bien sûr que c’est ambitieux. Mais s’ils font zéro sur quatre, je ne vais pas virer Guy ! Celui qui pense ça n’a rien compris. Je serai toujours aux côtés de Guy. En revanche je lui dirais peut-être de changer de joueurs... ». Pour rappel, le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande à deux reprises, l’Afrique du Sud et le Japon au mois de novembre.

Articles liés