Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat alarmant de Guy Novès !

Guy Novès, sélectionneur de l’équipe de France de rugby, a lancé un message important à certains joueurs de la liste des sélectionnables.

Grâce aux changements opérés par la FFR ainsi que par la LNR ces dernières années, Guy Novès peut désormais profiter de ses joueurs plusieurs semaines sur la saison afin de travailler au mieux. Ça a été le cas la semaine dernière, puisque tous les joueurs inscrits dans la liste « Groupe France » se sont retrouvés à Marcoussis, afin de passer des tests qui ont permis au staff du XV de France de voir si tout le monde avait suivi la préparation physique imposée.

« Certains joueurs ont stagné »

Malheureusement, certains ont cru bon de faire quelques écarts dans leur programme et cela n’a pas du tout plu à Guy Novès, qui l’a fait savoir. « Certains joueurs ont stagné » a expliqué le sélectionneur du XV de France, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Ils sont trois ou quatre. La majorité a tout de même progressé. Pour d’autres, la progression est infime. Je le regrette. Peut-être que nous, le staff, étions trop ambitieux en ce qui concerne ces joueurs. Certains cas ne nous ont pas étonnés, malheureusement. Le niveau qu’on souhaite atteindre passe nécessairement par un certain niveau de préparation physique. Ceux qui n’ont pas fait les efforts pour valider ces critères ne pourront pas continuer l’aventure avec nous, c’est une évidence ».

Articles liés