Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La mise au point musclée du coach du Racing 92 !

Laurent Labit, coach du Racing 92 avec Laurent Travers, lancé un petit tacle à ses joueurs après la première journée de Top 14.

Non, le Racing 92 n’a pas changé, pas encore. Après une saison plus que compliquée, au cours de laquelle les Franciliens ont été éliminés en phase de poule en Coupe d’Europe et ont bien failli ne pas participer aux barrages du Top 14, les pendules n’ont pas encore été remises à l’heure. Les Ciel et Blanc ont peiné à s’imposer face aux Castres Olympiques (25-21) lors d’une victoire que les supporters et les joueurs voudront vite oublier.

« Il nous faut reconstruire une âme »

Laurent Labit le sait, il reste encore beaucoup de travail avant de retrouver l’état d’esprit qui avait permis aux siens de devenir Champions de France en 2016. « Il nous faut reconstruire une âme » a expliqué le coach du Racing 92, d’après le Midi Olympique. « Quand nous aurons quasiment l’état d’esprit qui nous rendait quasiment imbattables l’année du titre, nous parlerons de ce que l’on veut faire avec le ballon. Le Racing doit d’abord être dans le travail, le sacrifice et tout ce que l’on avait oublié l’an passé, coach comme joueurs ».

Articles liés