Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud s’enflamme pour le nouveau cycle du RCT !

Mathieu Bastareaud, capitaine du RCT lors de la première rencontre de championnat face à la Section Paloise (41-14), s’est confié au sujet du nouveau cycle entamé par le club toulonnais.

Après une saison des plus chaotiques, le RCT veut tourner la page. Pour cela, Mourad Boudjellal a décidé de miser sur Fabien Galthié. Champion de France avec le Stade Français, l’ancien demi-de-mêlée est arrivé sur la Rade avec Fabrice Landreau comme entraineur des avants et Manny Edmonds. Il a connu sa première victoire en Top 14 ce dimanche, face à la Section Paloise, après une sérieuse prestation des siens.

« Les changements apportent un vent de fraicheur »

Mathieu Bastareaud a hérité du brassard de capitaine pour cette première rencontre et il a avoué être impatient de voir les changements qu’apportera Fabien Galthié. « Tous les changements apportent un vent de fraîcheur. On était un peu tombé dans quelque chose de ronflant ces dernières années. On était dans une mauvaise routine. Les changements ont cassé cela et on a vu des choses nouvelles » a expliqué le trois-quart centre international du RCT, d’après Eurosport. « Ça a été un peu dur au début de tout assimiler. Mais on a tous su répondre présents et pourvu que ça dure, car on a un début de championnat compliqué. On va se remettre au travail cette semaine et préparer le déplacement chez le champion de France. Ils ont plus de pression que nous vu qu'ils ont perdu samedi. On ira sans pression ».

Articles liés