Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le terrible constat de Bernard Laporte sur le travail de Guy Novès...

Désireux de redresser le XV de France en vue de la Coupe du monde 2019, Bernard Laporte a affiché ses doutes concernant les choix de Guy Novès à la tête des Bleus.

A l'approche de la tournée d'automne du XV de France, Bernard Laporte multiplie les sorties médiatiques pour mobiliser les joueurs et le staff de l'équipe de France. Après la tournée sud-africaine désastreuses des hommes de Guy Novès cet été ponctuée par trois défaites en autant de rencontres, le président de la Fédération a mis le sélectionneur français face à ses responsabilités pour expliquer ces mauvais résultats.

«On n'a pas pris les bons mecs ou les formes de jeu proposées ne sont pas adaptées»

«L'équipe de France ne progresse pas ? Oui, c'est une problématique. Et Guy Novès et les membres de son staff sont des grands garçons qui savent assumer leur part de responsabilité. Quand on ne fait que perdre, c'est peut-être parce qu'on n'a pas pris les bons mecs ou parce que les formes de jeu proposées ne sont pas adaptées à ces joueurs-là. Mais attention, pour connaître parfaitement ce poste, je ne veux pas tout mettre sur les épaules du staff» a lâché Bernard Laporte lors d'une interview accordée à La Provence.

Articles liés