Alors qu’il a quitté le RCT à la fin du mois de juin dernier, Leigh Halfpenny rencontrerait quelques difficultés à trouver un nouveau point de chute.
L’histoire est des plus rocambolesques. Excédé par ses absences à répétition et notamment celle lors de la finale Top 14 perdue sur le fil contre l’ASM Clermont Auvergne (22-16), Mourad Boudjellal a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à LeighHalfpenny. L’international gallois, considéré comme l’un des meilleurs buteurs au monde, est donc en train de se chercher un nouveau club.
Halfpenny trop gourmand !
Pourtant, l’arrière sécherait actuellement dans ses recherches. Selon Wales Online, plusieurs clubs auraient fermé la porte à LeighHalfpenny ces dernières semaines. Le dernier en date serait les Wasps, qui ont succédé aux Llanelli Scarlets et aux Cardiff Blues. La raison ? L’ancien du RCT exigerait salaire astronomique, totalement hors d’atteinte pour les clubs de Premiership et de Ligue Celte. Forcément, quand on est habitués aux salaires du Championnat de France…