Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une ancienne star du RCT en plein doute ?

Alors qu’il a quitté le RCT à la fin du mois de juin dernier, Leigh Halfpenny rencontrerait quelques difficultés à trouver un nouveau point de chute.

L’histoire est des plus rocambolesques. Excédé par ses absences à répétition et notamment celle lors de la finale Top 14 perdue sur le fil contre l’ASM Clermont Auvergne (22-16), Mourad Boudjellal a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à Leigh Halfpenny. L’international gallois, considéré comme l’un des meilleurs buteurs au monde, est donc en train de se chercher un nouveau club.

Halfpenny trop gourmand !

Pourtant, l’arrière sécherait actuellement dans ses recherches. Selon Wales Online, plusieurs clubs auraient fermé la porte à Leigh Halfpenny ces dernières semaines. Le dernier en date serait les Wasps, qui ont succédé aux Llanelli Scarlets et aux Cardiff Blues. La raison ? L’ancien du RCT exigerait salaire astronomique, totalement hors d’atteinte pour les clubs de Premiership et de Ligue Celte. Forcément, quand on est habitués aux salaires du Championnat de France…

Articles liés